L’aberration des cartes de voeux

Les cartes de voeux…. *soupiiiir* coutume des fêtes qui me sera toujours surnaturelle. Cette année encore, j’en ai pris bien plus conscience car j’ai toujours vu mes parents en recevoir, mais depuis que je suis dans la vie active, je me dois de me plier à cette tradition. Elle me semblait pourtant disparaître petit à petit pour le mail ou texto.

J’accuse la carte de vœux d’être une aberration sans limite ! Je m’explique :

Aberration quand elle est offerte au sein même de la famille et mise dans le sapin. En effet, on se voit tous à Noël pour ce qui est de la famille alors pourquoi encore écrire une carte pour souhaiter par écrit ce qu’on peut faire oralement et gratuitement ?

Aberration lorsque je reçois déjà une carte le jour de Noël et que j’en retrouve une seconde début janvier des mêmes personnes dans ma boite pour me souhaiter, cette fois, la bonne année.

Aberration lorsque mon chéri revient m’annonçant qu’il a dépensé pour 13€ de cartes de vœux dégoulinantes de chiots et chatons avec des bonnets de Noël et que lorsque je le vois les écrire, il se contente juste de « bonnes fêtes, amitiés ». Pour ce prix, je trouverais de quoi écrire un roman personnellement, histoire de dire que je ne me suis pas faite enflée par papa Noël trop profondément !!!

Aberration car chaque année je peux lire exactement les mêmes messages du plus court au plus long mais qui en somme disent toujours les mêmes banalités « que cette année te porte chance, bonheur, joie et gnagna… ». Je propose donc une rébellion sur le contenu des missives du genre « que cette année te permette enfin de trouver un boulot mais pour ça faudrait que tu te bouges » ou « en espérant que tu gardes la santé, mais faudrait quand même arrêtez de fumer et boire, ce serait mieux » ou encore « je te souhaite une année remplie de bons moments, non pas que je le pense mais je dois bien remplir l’espace au prix où m’a coûté cette carte ». Comme ça, je suis sur que j’en recevrais plus.

Aberration aussi les thèmes des cartes de Noël, toutes de plus en plus moche et redondante chaque année à moins d’y mettre un prix très conséquent. Comme chaque année, je n’échapperai pas au sapin sur une colline enneigée avec un chalet en bois à côté et sous la pleine lune, une flûte à champagne avec bubulles ou encore le chiot/chaton avec un panneau bonne fêtes en dessous.

Et puis parlons des vœux tout court !

Aberration d’accepter de pouvoir souhaiter les vœux jusqu’au 31 janvier, après quoi vous êtes définitivement perdu… Si vous ne le faites pas fin décembre ou début janvier, à mon sens, vous n’en avez rien à foutre donc ne vous forcez pas.

Aberration de le dire à tout le monde au détour d’une conversation avec une simple connaissance de quartier par politesse (voir hypocrisie) simplement parce que c’est la tradition alors qu’on n’en pense rien.

BREEEF, vous l’aurez compris, chaque année, mes cartes dès l’ouverture et leur lecture finissent directement à la poubelle à moins qu’un message intelligent ne se perde dessus. VOUS AUSSI! exprimez votre colère des cartes de vœux en vous défoulant dans les commentaires!

Pauvre bête…

Publicités

4 réflexions sur “L’aberration des cartes de voeux

  1. Non tu n’as pas le droit de te plaindre je suis désolé ! Parce que toi tu n’as pas les cartes de voeux moches du thon et de son mari idiot ! Estime-toi donc heureuse ma fille 😦

  2. Bravo pour le « pauvre bête » sous la photo !
    Tout à fait d’accord avec l’article, je n’ai jamais envoyé une seule de ces cartes de voeux. Et je n’en reçoit que très peu. En plus de ça je passe la période des « fêtes » cloitrée chez moi, bien tranquille. Je ne vois même pas qu’il y a des « fêtes » qui se passent 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s