Test Aspi – Psychomédia

Et voici un test de plus pour savoir si oui ou non vous êtes susceptibles d’être Asperger qui nous vient de nos amis québécois. Il a l’air d’avoir fait l’objet d’une solide étude à la vue de ce que l’on peut lire à la fin du test.

De tous les questionnaires, c’est celui qui m’a demandé le plus de réflexion car certaine question ne me permettait pas de me prononcer de manière tranchée.

Voici quelques exemples :

 

=> Certaines textures ordinaires qui ne dérangent pas les autres semblent très offensives quand elles touchent ma peau

Question qui me perturbe car ça va jusqu’où exactement ? Dans l’ensemble je supporte toutes les textures mais par exemple je n’aime pas le contact de la peau, ne supporte pas le carrelage sous mes pieds (je porte des chaussettes en permanence) donc voilà, ça reste flou.

 

=> Je ne sais souvent pas comment agir dans des situations sociales.

C’est pas que je ne sais pas comment agir mais dans une situation sociale mon premier réflexe est d’observer pour agir ensuite. Du coup, je considère ça comment ? En plus c’est très différent  selon que je suis entre amis/famille ou avec des gens que je ne connais pas.

 

=>Quand je me sens submergé(e) par mes sens, je dois m’isoler pour me calmer.

Je m’isole mentalement et je me coupe du monde, mais j’ai jamais eu besoin de m’en aller. On fait comment ?

 

Autre chose qui m’interpelle, le fait que les cinq premières questions suffisent déjà à vous placer dans le TSA ou pas. Je trouve aussi que les questions posées ne sont pas forcément celles qui mettent le mieux en évidence le SA. Enfin, le fait que ce test est vraiment court, 14 questions pas plus.

 

Soit, une fois de plus pour moi c’est plié ^^ je suis dans le le spectre autistique, pas la plus atteinte mais bien parmi vous tout de même. Voici les résultats:

aut2

aut1

Ca fait donc 3 tests sur 3 positifs.

Voici le lien pour vous aussi vous tester :

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/echelle-diagnostique-de-l-autisme-et-de-l-asperger-raads-14-screen

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Test Aspi – Psychomédia

  1. J’ai été assez gêné par le fait qu’il n’y ait pas de choix de modalité d’importance (un peu, beaucoup, etc). Comme chaque question renvoyait à des choses que j’ai ressenti maintenant et enfant j’ai eu 42. Cela ne me semble pas assez rigoureux.

Laisser un commentaire

