Formation en hypnose!

Je suis donc partie durant 15 jours en formation pour devenir hypnothérapeute en hypnose ericksonienne. Kesako? L’hypnose ericksonienne a été fondée par Milton Erikson, psychiatre américain, et est un moyen doux pour régler des traumatismes, angoisses ou autres problèmes psychologiques en profondeur tout en gardant le contrôle de soi. N’imaginez donc pas les techniques de spectacle vu à TF1 où la personne s’effondre en une seconde car ça n’a aucun lien !

 

L’épisode Paris

Dix jours avant que ne commence ma formation, le centre m’appelle « Vu le peu de personnes inscrites sur Lille, la première partie de la formation se déroulera à Paris, pouvez-vous y venir ? ».  Sur le moment, vous devinerez que la claque fut monumentale car aller à Paris comme ça, sans rien connaître… pour moi qui ait besoin de repères.

Ma première réponse fut « non ». Dix minutes après m’être calmée, je rappelais pour dire « oui ». Commença alors une soirée obsessionnelle pour trouver un hôtel pas cher dans le XIXè à la fois près de mon centre et près de la gare pour minimiser les coûts au maximum.

De Paris même, je retiens surtout la rencontre avec un aspi qui m’a emmené voir les illuminations… de mon hôtel aux champs Elysées 1h40 de trajet… Une chance que nous avions de la conversation. Avec lui, j’ai pu me rendre compte que je confirmais ce que je pensais depuis le début, à savoir que de plus en plus, je ne cherche plus à me retrouver dans le SA mais à vivre comme j’étais avant en le portant sans le savoir.

De ma formation à Paris, je retiens que j’ai été très malade (laryngite) sans pouvoir aller voir le médecin et que je me suis battue pour aller en cours. Que la formation ne fût pas terrible du tout car on était très nombreux et que le professeur avait été appelé en dernière minute et n’était donc pas très motivé et que c’était dans des locaux très pauvres, à l’image du quartier dans lequel ça se trouvait. J’ai tout de même fait de belles rencontres et j’ai pu me remettre en questions sur pas mal de choses dans ma vie et réfléchir à comment les régler.

 

L’épisode Lille

Direction Lille, car la suite de la formation y est maintenue. Je me rends compte que j’ai beaucoup moins de difficultés pour conduire, moins de pression et je dois remercier les premiers effets sur moi de l’hypnose (car j’étais hypnotisée 3x par jour environ sur différents problèmes). J’ai donc pu régler énormément de choses dans ma vie.

J’ai eu quelques révélations là-bas sur ma vie actuelle, sur des choses que je devais changer absolument. J’ai aussi pour la première fois vu tracé mon avenir comme je l’envisageais et c’est très très agréable de savoir où on va et comment le faire.

J’ai rencontré des gens très ouverts et pour qui je ne parlais pas chinois (axé sur la spiritualité surtout) et ça m’a fait un bien fou. J’étais dans mon élément avec des gens tous très riches de leurs expériences et qui partageaient beaucoup.

Ce que je retiens d’Asperger ? que finalement ça ne m’a pas empêché quoi que ce soit. Bon il est vrai que socialement j’avais très dur au début mais une fois lancée c’était bon. Je devais manger seule dans ma voiture à midi pour me ressourcer alors qu’ils mangeaient tous ensemble, j’ai cru un moment que ça allait peut-être me séparer du groupe mais il n’en fut rien. J’ai aussi rencontré des psys très ouverts mais qui ne s’y connaissaient pas assez mais qui ont tous reconnus que la France souffrait d’un très gros retard dans le domaine et qu’ils étaient justement en formation pour ouvrir de nouveaux horizons!

Là où par contre j’ai eu beaucoup de mal c’est avec ma méthode de travail. Le professeur ne la comprenait pas du tout et il a même fini par dire que j’avais un système qui m’était particulier, qui n’entrait dans aucune case qu’il connaissait. Je n’étais pas trop surprise. Et il n’a pas essayé de me faire changer et à accepter sans soucis !

Première pour moi qui suit bien plus douée en théorie qu’en pratique, je me suis accrochée mais j’ai réussi la pratique et même très bien par rapport à d’autres, youhou ! Je ne pensais même pas que ça pourrait m’arriver.

Néanmoins, sur la fin, je n’arrivais même plus à me concentrer et j’étais un peu dans ma bulle de manière permanente. D’ailleurs, je suis à l’arrêt toute la semaine pour récupérer et essayer de me remettre doucement dans un autre rythme nettement moins soutenu (8h de cours tous les jours +4h d’étude tous les soirs +1h de trajet en voiture, il ne me restait pas grand-chose pour moi).

 

L’avenir

Ce que j’aimerais vraiment, avoir mon cabinet et me spécialiser pour aider aspis et autres TSA à soulager angoisses, peurs et donner les ressources nécessaires pour qu’ils réalisent leurs projets !

Après, j’aimerais aussi, mais ce sera beaucoup plus tard, me former à l’hypnose spirituelle.

 

Quelques photos pour vous imprégnez de la magie deNoël

DSCF6396

DSCF6398

DSCF6403

DSCF6409

DSCF6411

DSCF6427

DSCF6442

 

Publicités

Une réflexion sur “Formation en hypnose!

  1. Pingback: Bilan de l’année 2014 et projets pour 2015 (vidéo) | Asperguette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s