Pourquoi je m’engage dans la cause HP/TDA/Asperger + Défi des 100 jours [semaine 2]

Hello à tous

J’ai dû faire au moins quatre vidéos différentes pour cette semaine n°2 mais voilà, à chaque fois que je les regarde, je m’emmerde. Or mon but, c’est vraiment de vous partager des choses intéressantes pour que mes vidéos ne soient pas seulement autobiographiques, ce que je trouve très narcissique mais qu’elles présentent aussi un intérêt pour vous dans votre vie personnelle. Donc insatisfaction totale cette semaine sur le contenu à vous partager, du coup je passe par l’écrit.

Comme vous le savez, j’ai commencé le défi des 100 jours. Dans ce défi, je me suis placé deux objectifs :

  • M’affirmer professionnellement sans perdre de motivation et être reconnue pour être une spécialiste des profils TDA/aspi/HP et soulager vos maux par l’hypnose
  • M’affirmer en supprimant certains blocages et donc en retrouvant une hygiène de vie saine. Le fameux « un esprit sain dans un corps sain » que j’ai méprisé depuis pas mal d’années lol Pour cela: sport, méditation, intentions de prière, …

Pour ce qui est du boulot, j’ai mené une bonne semaine, elle aurait pu être plus chargée.

Pour le sport, j’ai pu m’entretenir par-ci par-là avec diverses tâches : début d’insanity, tondre (oui mon terrain est grand et vallonné, la tondeuse se coince partout, c’est l’enfer…), nettoyer et ranger la maison intensivement (des trucs que je reculais depuis 6 mois). Au final, sur la balance rien de perdu mais je suis sûre que c’est parce que j’ai pris du muscle u___u (la légende raconte qu’après m’être pesée, je suis allée me balancer dans un coin de la maison en hurlant à la mort).

BREF, j’avais envie de partager avec vous quelque chose de très fort !

Tous les matins depuis mon défi, je commence ma journée en écoutant « Highland Cathedral » sous différentes formes. Ce morceau m’apporte force et humilité à la fois. Il me correspond très bien car c’est ce que je vise, la force mentale mais aussi la modestie et l’humilité pour ne jamais oublier d’où je viens et rester ouverte d’esprit.

Pendant que j’écoute ce morceau, je pose mes intentions de la journée. Ce morceau qui touche directement mon cœur m’a révélé quelque chose. Il est vrai que souvent quand on me demande pourquoi je travaille avec vous, je dis que j’en fais partie et que ça me tiens vraiment à cœur de vous aider comme j’ai pu m’aider moi-même grâce à l’hypnose. Mais je n’avais jamais vraiment pu me rendre compte de ce qui se cachait derrière. J’ai compris que si je travaille gratuitement (seulement si papiers d’institution officielle confirmant un diag, parce que je dois quand même gagner ma vie) à mon cabinet avec vous c’est pour vous offrir le bonheur que vous méritez. Et pour les enfants et les ados, leur offrir le bonheur et l’assurance que je n’ai pas eus!

L’image de me voir, peut-être ensoleiller la vie de mes patients, leur changer leur champ de vision en leur redonnant confiance en eux me bouleverse. Savoir que je peux offrir ça aux enfants et aux adolescents et les voir devenir des personnes accomplies encore plus. Ça peut paraître très mégalo, comme si je me prenais pour un héros et pourtant je peux vous assurer qu’il en est strictement rien. Bien sûr que ça me fait plaisir quand on me dit que j’ai changé la vie de la personne, je ne suis pas hypocrite. Mais principalement, je me dis que j’aurais tellement aimé avoir quelqu’un qui m’aurait encouragé ado en me disant: « je suis passé par là, tu n’es pas seule, je vais pouvoir te guider, n’ais pas peur, ta valeur est inestimable dans ce monde« . J’agis donc avant tout pour mon bien-être. Parce que la jeune ado blessée en moi crie encore à l’injustice, a soif de compréhension et veut se battre pour vous. Et mon bien-être c’est de savoir que je peux aider des gens comme moi à percevoir le potentiel immense qu’ils possèdent et la force et la beauté qu’ils ont en eux sans même le savoir.

Car oui, vous n’êtes pas seuls. Et oui, il y a en vous une mine de richesses inexploitées qui demande à être mise en valeur. Simplement, la vie parfois enterre cette mine très profondément en nous ou nous ne percevons plus sa beauté car nous faisons trop attention à ce que la société exige et l’image qu’elle nous renvoie de nous.

C’est donc avec la plus grande humilité que j’aimerais vous remercier tous, quel que soit votre profil, quelle que soit votre vie, car si vous n’existiez pas, je n’aurais aucune raison de me lever tous les matins. Et si le matin, vous vous levez et que vous ne savez pas ni pour qui, ni pour quoi, dites-vous que vous le faites pour moi !

Merci encore !

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi je m’engage dans la cause HP/TDA/Asperger + Défi des 100 jours [semaine 2]

  1. Pingback: Bilan 2015 du blog | Asperguette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s