Le blog change de cap!

 

Le temps passe, le travail s’accumule, les affaires avancent et j’oublie un peu le blog. Le soucis ? C’est que j’ai de plus en plus de mal à m’investir. Pourquoi ? Parce qu’en fait j’ai complètement réussi à intégrer ma différence que je ne considère plus comme telle.

Et c’est compliqué de vous expliquer la route parcourue en seulement deux années mais aujourd’hui j’ai pu me libérer de beaucoup de choses qui m’enfermaient et qui faisaient que par protection de moi, pas peur d’être blessée, par hypersensibilité, par mon éducation j’avais un spectre autistique très affirmé.

Est-ce qu’il a disparu ? Non, comme je l’ai dit, il est toujours là, pas de miracle. Disons qu’il s’est très fortement atténué mais que si la fatigue repointe son nez, lui aussi.

La différence c’est qu’aujourd’hui, je connais mieux mon fonctionnement, mes émotions, comment tout ça se vit en moi et quand je sens une douleur apparaître ou un malaise, je sais que je vais trop loin pour moi et je m’accorde le temps nécessaire pour souffler. Car  par contre, ça n’a pas changé, j’ai toujours besoin d’autant de temps pour moi et pour me décharger. Et je dirais même que j’arrive moins bien à prendre sur moi maintenant que justement j’arrive à me respecter.

Je me fais donc passer en premier pour arriver ensuite à m’occuper des autres. Et nous devrions tous pouvoir faire ça !

Alors comment je suis aujourd’hui ? Très loin de celle qui a fondé ce blog il y a deux ans et demi. Parce que je suis dans l’acceptation de ce que je suis, que je sais que je ne suis pas seule, qu’il y a d’autres personnes comme moi et que je sais que mon travail fait avancer d’autres personnes. Que ce travail soutient ou réchauffe des cœurs.

Ce que je dois aux Aspergers ? Beaucoup ! Même si aujourd’hui je sais que je suis Haut Potentiel. Pour moi, nous sommes de la même famille. Tout a commencé avec vous les aspis et avec votre cœur ! Je n’oublie pas que c’est un de vous qui m’a parlé de l’hypnose et a changé mon destin! Je n’oublie pas non plus les belles rencontres que j’ai pu faire dans cette communauté (je pense particulièrement à une personne qui me prend 3h de ma vie à chaque coup de téléphone haha mais il me sera très difficile à présent de me passer de lui).

Mais le constat est un peu sans équivoque. Tout ça aussi est intégré en moi dans mon passé. La phase de découverte et d’approfondissement est derrière moi et maintenant la seule chose qui m’importe est de vous apporter des ressources. Des ressources à vous qui tombez sur mon blog par hasard, des ressources à vous qui êtes mal dans votre peau, des ressources et de l’écoute, de la lecture. Tout ce que vous désirez, ma boite mail vous est ouverte.

C’est pour ça que j’ai décidé de donner ce tournant au blog : vous aider par des méthodes de développement personnel ou de coaching à arriver à vos objectifs (et je suis ouverte à toute proposition d’article). Je suis prête à vous suivre professionnellement par mail gratuitement. A vous donner des conseils, à vous lire, à vous conseiller le temps qu’il sera nécessaire pour vous. Il suffit de venir me contacter par commentaire, mail ou sur ma page Facebook !

Voilà qui est décidé! A vous de jouer donc, je vous attends 😉 Que vous soyez aspis, autiste, haut potentiel, je prends tout haha Alors surtout n’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

Une réflexion sur “Le blog change de cap!

  1. Bonjour, maman d’un heureux aspie de 16 ans ! Je vous laisse découvrir le site que je lui ai dédié… un site pour faire rire et sourire.
    Passionné de lectures, dessins et créations de légo (toute nouvelle passion), il n’aspire qu’à une certaine reconnaissance de notre société, reconnaissance difficile actuelle.

Laisser un commentaire

