Renouer avec ses émotions par l’énergétique

Je vous présente ici ce qui fut pour moi une de mes solutions. Avant toutes choses, j’aimerais préciser que c’est une expérience très très personnelle et que tout le monde ne se retrouvera pas dans mon témoignage. Si j’en parle, c’est pour permettre une ouverture vers ce type de sujet très peu abordé et qui peut pourtant donner de vrais résultats. Chacun se fera son avis, le but ici est de partager et non pas de recevoir des jugements ou de l’intolérance. Donc si cela peut aider, pourquoi ne pas en parler !

img07-1

 

Premier contact avec le magnétisme

Quand j’ai commencé à me faire connaître comme professionnelle dans le secteur, j’ai contacté plusieurs assos de bien-être et je suis tombée sur une asso de Reiki. Je ne savais strictement pas où ça m’emmenait et d’ailleurs j’y allais pour me faire un réseau et non pas pour y participer. Je ne savais pas du tout ce qu’était le Reiki…

Le Reiki, c’est donc une forme de magnétisme que tout le monde peut apprendre sans avoir de fameux « don » (car nous avons tout ça en nous que ce soit développé ou non), très douce et qui harmonise justement le corps et les émotions.

Au départ, je suis plutôt sceptique bien que je n’ai jamais testé. Je me laisse donc faire une petite séance de 15 minutes de découverte. Très vite, malgré que les mains de la personne ne me touchent pas, je sens une chaleur et surtout comme si on dégageait dans mon ventre des boules d’énergie. A la sortie de la séance, le praticien me dit qu’émotionnellement je suis complètement fermée et que l’énergie a très dur à circuler en moi. Comment être mise à nue en 15 minutes lol Je rentre chez moi assez étonnée de ce que je viens de vivre mais aussi enchantée. Je pressens que peut-être je vais enfin pouvoir solutionner un problème qui dure en moi depuis ma naissance.

 

Formation

Je rentre donc dans l’asso et je me forme à la technique, très vite je développe mes capacités de magnétisme. Comme je « bouffe » littéralement tout le savoir sur le sujet, je me sens rapidement limitée et je vais explorer tous les sujets qui tournent autour. Chakras, auras, corps subtils, soins énergétiques, « ki », bref tout. Mais surtout je découvre des techniques plus avancées.

Je comprends enfin mon fonctionnement interne, comment j’ai placé mes barrières pour me protéger. Et en les soulevant un tout petit peu chaque jour ou en les déplaçant (voir même supprimant), je récupère doucement des sensations. La joie en premier, celle qui me manquait tellement. Mais surtout, je n’ai plus l’impression de vivre le moment présent en suranalyse, enfin mon mental se tait !! Car toute mon énergie était disposée en lui. Moi qui avais toujours l’impression de vivre les choses à retardement le temps de les bloquer pour les analyser et ensuite les vivre, je suis enfin pleinement dans le moment présent et ça fait bizarre. Je fais recirculer enfin un peu d’énergie dans mon cœur complètement à sec puisque j’avais décidé de couper tout accès émotionnel par peur de la souffrance.

httpwww-wildthymefarm-orgactivity-holidayreiki-1-training

 

La souffrance

Parce que finalement tout débute par là. Les HP comme les Aspis sont de vraies éponges émotionnelles et le meilleur système pour ne plus souffrir c’est :

1) Couper les vannes émotionnelles: on ne ressent plus rien et on est en sécurité

2) Laisser les vannes ouvertes: en contrepartie, il faut beaucoup s’isoler car beaucoup de surcharges des sens. (A noter que ce système n’est en général pas choisit mais subit, on ne sait pas trop comment faire pour se fermer donc on s’isole)

3) On ferme et on ouvre les vannes en alternant: Le soucis de ce système c’est que très souvent nous avons du mal à trouver le juste dosage à cause de l’hypersensibilité. On a donc tendance à tout fermer ou tout rouvrir et à ne pas trouver un juste milieu. Ca permet toutefois une vie sociale un peu plus ouverte, moins angoissée avec une possibilité de se « déguiser » dans le social mais qui demande de longs temps de repos aussi.

Donc le premier effet de cette thérapie par l’énergétique c’est justement de renouer avec la souffrance et d’apprendre à la gérer, à l’apprivoiser. Autant dire que l’exercice est très très périlleux car on sait ce qu’on risque. C’est un peu entrer dans l’arène. On sait d’avance qu’on ne va pas gagner. Mais la laisser me submerger m’a permise justement de la connaître et de ne plus en avoir peur. Et là, j’ai réglé pas mal de soucis dans ma vie qui me poursuivaient depuis l’adolescence. J’ai commencé à avoir une autre vision de moi, plus dégagée. J’ai aussi pu commencer à m’assumer encore plus comme j’étais.

Et au plus j’avançais dans ce travail, au moins je me sentais différente car beaucoup de systèmes du mental tombaient un à un car sans plus aucune utilité. L’anxiété et l’angoisse me quittaient complètement. Elles étaient tellement en moi que je ne savais même plus ce que c’était de vivre sans (ce qui me permet aujourd’hui de bien la ressentir quand elle refait surface).

 

Un travail bien plus rapide chez les autistes ou HP

Et très vite, j’ai envie d’intégrer mes découvertes dans mon travail de thérapeute évidemment et un constat découle très très vite, ce type de méthode est nettement plus efficace chez nous !!

Néanmoins, je préfère tout de même prévenir que chez les très grands hypersensibles, le travail peut être assez douloureux et il faut vraiment avoir qqun qui accompagne et épaule. Ou au contraire, le faire en solo car on saura quand s’arrêter et mieux se gérer qu’avec la présence d’une personne qui peut perturber. Mais pour ceux qui commencent le travail, c’est tout simplement magique si on s’accroche et on persévère.

Alors bien sûr, tout n’est pas arrivé pour moi en un mois. J’ai commencé ce travail il y a deux ans et c’est vraiment dans les six derniers mois que j’ai avancé de manière fulgurante. Le temps que justement je puisse m’apprivoiser et trouver des personnes de confiance.Ce qui m’a plus aussi au début, c’est que dans beaucoup de cas, il n’y a aucune nécessité d’être touché comme dans les massage.

Mais surtout ces thérapies sont douces et acceptent pleinement la différence! Car souvent les praticiens sont eux mêmes des HP ou des personne avec d’autres systèmes de cognitions. Très très peu de jugements donc (mais ça arrive quand même parfois, pas de généralités). J’ai trouvé dans ce milieu une très très grande ouverture et beaucoup de partage, solidarité et écoute.

Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis même rendue compte que beaucoup d’entre nous avaient de vraies prédispositions dans cette discipline. Beaucoup sont des soigneurs, avec un haut potentiel en magnétisme inné ou avec des capacités extrasensorielles (clairvoyance, ressenti intuitif très poussé, ressenti des énergies des personnes, rêves prémonitoires, …) et par leur belle capacité d’écoute et d’empathie quand celle ci est maîtrisée, ils font de très bons thérapeutes énergétiques.

Aussi si vous vous sentez concernés par ce que vous venez de lire ici mais que vous avez des doutes sur vos capacités ou sur ce que vous ressentez, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai peut être vous aider. 

sticker-galet-zen-599x372

 

Le risque que rien ne se passe

J’ai aussi vu des personnes qui n’étaient pas du tout sensibles à l’énergie. Il y a plusieurs raisons à cela:

1) Quand on a adopté le système de fermer les vannes, en général l’énergie ne passe pas.

2) La personne teste mais sans réelle conviction ou en étant réfractaire à cette possibilité.

3) Comme souvent lors d’une première séance, la personne a envie de tester mais n’est pas totalement en confiance de ce qui va se passer (elle doit laisser le contrôle pendant un moment à une autre personne) et ça peut entraîner une fermeture. Une fois l’expérience goûtée, elle pourra revenir une deuxième fois et se lâcher car elle sait ce qui va se passer.

Ce type de soins en bien-être ne correspond pas forcément à tout le monde. Le seul moyen de le savoir est de le tester. Il y a pour cela beaucoup de solutions aujourd’hui.

 

Comment s’y prendre ?

Si un jour vous avez l’envie de commencer ce fantastique travail (qui demande une certaine ouverture d’esprit et peut être un peu de spiritualité) vous prend, voici ce que je vous conseille :

  • Trouvez un thérapeute qui travaillera avec vous la source du problème par magnétisme. En effet, il ne sert strictement à rien d’insuffler de l’énergie sans régler le pourquoi l’accès est fermé. Ça fonctionnera une semaine et ensuite ça recommencera. Et là, vous dépenserez beaucoup d’argent pour pas grand-chose. D’ailleurs si la personne vous annonce qu’il faudra revenir entre 5x et 10x, méfiez vous énormément. Ce type de thérapie est justement très très rapide de manière générale.
  • Trouvez une personne qui a un bon bouche à oreille, qui a fait ses preuves. Ça vous évitera de tomber sur un charlatan car malheureusement il y en a… Ne cherchez pas de qualifications comme un diplôme. Beaucoup vous diront que c’est une reconversion professionnelle ou un don. La plupart des personnes que j’ai rencontré et qui étaient les plus compétentes n’avaient pas de diplôme de psychologie (bien au contraire…). C’est pour cela que le bouche à oreille est encore le moyen le plus sûr.
  • Ayez confiance en la personne, c’est primordial. Si vous pouvez parler au téléphone faites-le. Dites-lui en détails votre profil Aspie ou HP ou les deux lol. Vous verrez très vite si cette personne est ouverte, humaine ou pas. Si elle s’y connait. Echangez par mail ou allez la rencontrer. C’est très important d’établir un contact et si la personne vous consacre du temps c’est que sa démarche est vraiment d’aider les autres et pas de faire du fric sur leur dos. Personnellement, j’ai besoin de sentir que la personne ne me juge pas mais cherche à me comprendre sur ce que je vais lui exposer car souvent une thérapie peut aller dans l’intime. Ce n’est pas un souci d’en parler si on sent que la personne est bienveillante (un peu comme moi quoi =P)
  • Un bon thérapeute dans ce domaine est une personne qui peut aussi renvoyer vers un collègue s’il sent qu’il est limité. Si vous ne voyez pas de résultats après la deuxième séance, c’est qu’ou bien cette méthode ne vous convient pas ou que cette personne est inefficace pour vous ou qu’il n’y a pas une bonne alchimie entre vous et que l’inconscient se bloque. Avant de conclure que le magnétisme n’a pas d’effets sur vous, allez vérifier par une autre méthode.
  • Réfléchissez à la démarche, cherchez d’abord sur Internet les méthodes, ce qui peut vous convenir. Lisez et renseignez-vous (par exemple la méthode corps-miroir de Brofman est celle avec laquelle j’ai commencé. Aujourd’hui je travaille toujours avec de manière plus approfondie). De sorte que quand vous irez voir le praticien vous saurez un peu ce qui vous attend et vous saurez aussi ce que vous voulez précisément.

 

33438

 

D’accord mais vers quoi je peux me diriger si j’ai envie de commencer ce travail ?

  • Thérapeute en CNV si vous cherchez à mieux vous comprendre émotionnellement et à avoir une belle écoute qui dégagera le terrain pour un travail sur vous par la suite. Ce n’est pas de l’énergétique mais plus une thérapie de développement personnel basée sur de l’écoute active.
  • Acupuncture, ostéopathie par accupression, shiatsu et magnétisme/Reiki si vous voulez refaire circuler l’énergie en vous, diminuer angoisse et psychorigidité, soulager la fatigue et parfois certaines douleurs (liées au stress ou aux angoisses).
  • Bioénergéticien/Quantum touch si vous voulez solutionner des blocages psychologiques/douleurs par le magnétisme. Permet aussi de se purifier énergétiquement.
  • Hypnothérapie si vous voulez solutionner des blocages psychologiques par vous-même tout en étant guidé et en renouant avec votre système émotionnel. Permet aussi d’évacuer du stress à haute dose (en cas de problèmes d’anxiété récurrents par exemple) et surtout peut régler le problème des angoisses en profondeur (si elles sont dues à un vécu dans une situation précise par exemple, traumatisme, peur, etc).
  • Chamanisme si vous voulez comprendre pourquoi vous êtes comme ça. Doit se faire accompagné au début mais à le mérite ensuite d’être une méthode autonome et qui peut très vite s’apprendre de manière autodidacte. Demande un haut niveau d’ouverture spirituelle of course.
  • Sonothéparie/Aromathérapie/Fleurs de Bach/massage psychocorporel/relaxation/yoga/sophrologie/Reiki si vous cherchez d’abord à trouver une sérénité émotionnelle et calmer des émotions envahissantes.

 

Alors est-ce que je conseille un parcours particulier ou une méthode particulière ?

Si vous voulez être accompagné:

D’abord il est bon de mieux se connaître et se comprendre émotionnellement surtout nous qui peinons parfois à différencier les émotions ou à les poser sur nous. Je commencerai donc par une thérapie en CNV ou écoute active (possibilité de trouver des groupes Facebook). Ensuite, essayer le magnétisme de manière très légère pour voir si cette méthode vous convient avec un praticien en Reiki par exemple. Après, vous pouvez aller dégager ce qui vous empêche d’avancer par l’hypnose si vous êtes plus inscrit dans une démarche mentale ou par la bioénergie si vous avez une possibilité de démarche spirituelle.

Si vous préférez vous la jouer en solo :

Je commencerai par une formation en Reiki (au moins les deux premiers degrés, pas forcément très cher) à compléter avec le Quantum Touch (en livre). Ensuite une formation en autohypnose (ou/et chamanisme si vous avez une ouverture à ça). Et un apprentissage en autodidacte de la méditation guidée (écoute de musique ou de voix) possible par livres (Christophe André par exemple).

Combien faut-il débourser ?

50€ de l’heure est le prix de base

60€ est aussi très acceptable mais il faut voir le contenu de la séance.

En ville, vous risquez d’avoir des prix plus haut. Au-delà de 70€ l’heure, il faut quand même que la personne soit balèze ou que ça se justifie…

Pour que vous puissiez vous situez, je propose aujourd’hui mes séances à 60€ mais elles dépassent souvent l’heure et elles sont très très complètes (psycho+hypno+magnétisme). Je fais tarif réduit pour les personnes sans emploi, les -25 ans et si la personne doit revenir une 3ème fois (j’essaye que la personne soit soulagée maximum en 2x mais dans 80% des cas c’est dès la première fois).

Je propose l’écoute active et les soins énergétiques seuls à 30€ de l’heure pour que justement le plus de monde puisse venir tester et aller mieux (mais j’avoue que ma démarche est réellement dévouée à ce que cette humanité aille mieux et que peu de gens  font ça…).  Je fais même gratuitement pour les Aspergers.

2wuuvydtymfugfwrgupdrry_mzk

Si vous avez des questions sur tout ça, si vous avez envie d’essayer mais que vous ne savez pas vers quoi vous tourner, n’hésitez pas à venir me contacter et à me présenter votre profil, nous chercherons ensemble. Si vous pensez avoir des capacités mais que vous ne savez pas comment les utiliser ou quoi en faire, pareil n’hésitez pas, je pourrai certainement vous aider! J’espère que cet article aura pu vous éclairer.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Renouer avec ses émotions par l’énergétique

Laisser un commentaire

