Le Drive, la solution des gens pressés et asociaux =D

En tant que personne qui aime avoir le minimum d’interaction sociale, j’ai découvert le drive. Je sais beaucoup d’entre vous ont déjà été converti à cette méthode… révolutionnaire *-*

Elle a  ses détracteurs et ses fidèles et j’aimerais faire le point avec vous aujourd’hui sur tout ce qu’on peut entendre sur cette facilité de consommation lol Et principalement deux choses :

 

La viande, les légumes et les fruits, c’est bof !

Je ne sais pas pourquoi mais j’entends beaucoup de personnes dire qu’au drive on vous met les légumes pourris du magasin dans votre panier… Je n’ai jamais eu ce type de soucis. J’ai bien eu parfois un légume abîmé ou pourri mais c’est normalement vérifié à la livraison avec le client et si jamais ça arrive, il suffit de faire une photo et c’est remboursé sur les prochains achats (enfin du moins chez Leclerc).

La seule chose qui peut gêner c’est lorsqu’on achète à la pièce et que parfois on trouve qu’on a payé cher pour pas grand-chose car on reçoit une petite pièce. Pour la viande, elle est souvent spécialement emballée pour le drive. J’avoue que je ne l’achète quasiment pas mais pour l’expérience que j’en ai eu, jamais eu de soucis de ce côté-là non plus.

Après, si vous aimez choisir par vous-même, c’est clair que vous serez peut être frustré mais pour ma part, sur certains légumes, surtout vendus en sachet, pas de soucis (tel que carottes, champignons, navet, pomme, oignons, etc)

 

C’est plus cher qu’en magasin pour payer le service !

Nope ! C’est pas plus cher, vous pouvez même comparer le prix sur place et sur l’appli.

 

Alors en quoi le drive c’est pratique au final ?

Vous aimez Amazon? Le drive c’est un peu pareil. Parce que vous avez la possibilité de rester chez vous, au chaud, et sur une appli ou sur le PC à regarder à votre aise tous les produits et les comparer jusqu’à trouver le produit qui vous correspond. En général, le catalogue de produits est quand même aussi fourni qu’en magasin.

Ce qui a fait que j’ai tout de suite adoré cette méthode c’est que je pouvais tout comparer au poids, découvrir aussi de nouveaux produits, jouir des promotions sans stress de calculer sur place si c’est bien ou non, ne pas attendre qu’une partie du rayon se libère pour y accéder ou ne pas avoir des gens qui attendent derrière nous qu’on libère le rayon, pas de mômes qui courent partout et pas de monde en fait .__. et enfin, pas de caisse où il faut tout mettre sur le tapis, s’inquiéter de ranger assez vite et dans tout ce tralala préparer le moyen de paiement. (et pour ma part oublier au moins un truc sur place comme mes clés ou mon portefeuille parce que trop d’infos à gérer ;__; )

Autant vous dire que j’ai fait pas mal d’économies aussi depuis que je suis au drive car on n’est pas tenté d’acheter ce qui est mis en avant de rayon.

De l’économie, j’en ai aussi gagné au niveau du temps ! Car avant quand j’arrivais au magasin j’avais une liste par ordre des rayons mais il m’arrivait d’oublier quelque chose et de devoir retourner au début du magasin (agacement maximal). Voir pire, quand les rayons étaient changés de place, je mettais une blinde à tout retrouver et ça m’énervait énormément…

Au niveau interaction sociale, on est au minimum ! On gare la voiture, on signale qu’on est là par sa carte de fidélité, on attend sagement, on nous met les courses dans le coffre et on se barre ! Temps d’attente moyen entre 5 et 10 minutes. Il n’y a pas de limite de courses, vous pouvez acheter tout le magasin (ça dépend votre voiture en fait) comme des courses d’appoint.

 

Les inconvénients

Alors bon, j’avoue que y’a quand même un gros désavantage. En effet il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas faire attention au poids d’un produit et me retrouver avec une toute petite quantité (bizarrement l’inverse ne m’est jamais arrivé…).

Pareillement, il y a parfois des soucis de stock ! Les produits, selon les magasins, peuvent parfois être vite hors de stock… Voir certains disparaissent du catalogue sans réapparaître. Et ça oblige à acheter une autre marque pour dépanner.

 

Comment choisir son drive ?

Le plus facile est tout simplement à mon sens de faire une liste de course basique et de la faire en simulation sur plusieurs plateformes d’achat et de voir où c’est le moins cher (mais certains font leurs courses à plusieurs endroits déjà par économies et c’est toujours possible).

Certains drive gonflent quand même parfois fort les prix, surtout s’ils livrent à domicile.

 

 

 

Une réflexion sur “Le Drive, la solution des gens pressés et asociaux =D

  1. La livraison des courses aussi c’est pas mal, suivant dans quel coin tu habites (moi j’ai pas de voiture, donc le drive c’est niet).
    Je fais mes courses chez Houra.fr (franchise Cora), je suis très bien desservie vu que si je commande ce mercredi matin avant 10h je peux être livrée cet après midi (avec un petit supplément). Sinon sauf cas exceptionnel je peux me faire toujours livrer la veille pour le lendemain.

Laisser un commentaire

