[LIVRE] Hyperbole

51MOOdWBiOL._SX344_BO1,204,203,200_.jpg

 

Noël approchant, je vous sais en manque d’idée 😉

Cette année j’ai relevé le défi avec ma filleule du Reading Challenge (2015 à 2017) que nous avons nommé affectueusement « défi livresque ». Dans les catégories, il me fallait lire un « roman graphique ». Je ne connaissais pas du tout ce style et comme je devais donc acheter un livre, je voulais trouver quelque chose de correct. Je suis alors tombée sur « Hyperbole » de Brosch qui me promettait la vie d’une HP recluse. C’est clairement mon coup de coeur de l’année!

 

Rire

Ca ne m’était vraiment plus arrivé depuis très longtemps, mais j’ai rigolé (oui oui pas juste souris). Parce que je m’y suis retrouvée assez souvent, parce qu’elle arrive à remettre avec des dessins très enfantins des choses très vraies et rigolotes sur cette manière de voir la vie très particulière qui lui appartient. Elle décrit sa pensée tellement subtilement que j’ai même compris des choses sur ma manière de penser à moi.

 

Un style original et travaillé

Original comme Brosch l’est elle-même tout simplement! vivant entre la Terre et son monde. Le livre est divisé en plusieurs histoires la racontant elle, son enfance ou son quotidien avec ses chiens ou ses états d’âmes. J’avais un peu peur que comme une BD ça se lise très vite mais ce fut tout l’inverse. Comme le style peut être un peu fatiguant à la longue, je me lisais un chapitre de temps à autre et j’appréciais vraiment. Parfois, le texte est un peu inutile et les cases suffisent amplement.

 

Une belle découverte

Je suis vraiment donc charmée par le style ! et je me demande s’il y aura une suite de la même qualité. Je me suis même rendue compte qu’une de ses cases était devenue un mème que j’avais vu passer plusieurs fois sur 9gag. Si vous avez du mal à rire d’habitude ou que vous-mêmes vous êtes très original, vous ne pourrez pas rester insensible. Le cadeau parfait à faire à ses congénères pour cette fin d’année =D

 

 

maxresdefault.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s